produits de beauté
mai 29, 2021

Efficaces et éthiques, ce que les hommes pressés attendent de leurs produits de beauté

Par julie

Il n’y a pas que les femmes qui attendent tant de leurs produits de beauté. Les hommes s’y mettent aussi depuis un certain temps. Ils souhaitent avoir des produits efficaces et éthiques afin de manager leur séduction. Ils veulent aussi mettre à profit tous les produits utilisés.

Des produits d’une efficacité immédiate

Nous connaissons souvent les hommes pour leur penchant sur les produits destinés aux cheveux et à la barbe. Ce que nous ignorons peut-être (ou peut-être pas), c’est qu’un homme se souciant de son bien-être a toujours piqué les produits de madame en catimini. Mais actuellement, la parité est à l’ordre du jour. En effet, l’homme n’a plus peur de montrer que les produits de beauté l’intéressent. La preuve, c’est que nous pouvons même voir la photo d’une star du foot ayant un masque sur le visage. Autrement dit, ils assument complètement leur choix. Ainsi, de nombreux produits en vente sur le marché sont mixtes. Pour ces mâles, c’est l’efficacité du produit qu’ils recherchent. Ils ne se soucient pas vraiment du fait que les femmes peuvent aussi avoir le même produit sur son étagère beauté.

Des produits mixtes

Nous sommes en 2021 et la mixité des produits est monnaie courante, même (et surtout), pour les grandes marques. Cela est passé par le domaine de la mode, du parfum, des sérums et tant d’autres produits. Avant, les fabricants se sont lancés dans la recherche des produits ultramasculins en optant pour les ingrédients comme la caféine ou la menthe. A l’heure actuelle, ils se penchent plutôt sur une formulation plus performante et plus neutre. Le seul domaine qui n’est pas touché par ce dernier critère reste sans nul doute la parfumerie. Ils s’efforcent aussi de concevoir des produits bien lisibles.

Les produits visage naturels

Les hommes aussi choisissent méticuleusement les produits qu’ils utilisent sur leur visage. Il est même possible qu’ils en fassent plus que les femmes. La plupart d’entre eux utilisent même des applications afin de scanner les produits. Par exemple, ils peuvent recourir aux services de Cleanbeauty, Yuka, QuelCosmetic et autres. Ils savent bien que les produits contenant du paraben et de la silicone sont à exclure de la liste. Ils tendent de plus en plus vers les produits 100% naturels.

Des produits bénéfiques  pour l’écologie

Comme tous les habitants de la Terre, les hommes se soucient aussi de l’écologie. Ils sont bien conscients que les produits utilisés peuvent nuire à Mère Nature. De ce fait, ils optent pour les produits qui ne sont pas doublement ou triplement emballés. De toute manière, les fabricants font de leur mieux afin d’éviter la présence d’emballage secondaire, sauf dans des cas spéciaux.

Comme leurs moitiés, les hommes recherchent également des produits qui sont d’une bonne efficacité afin de rester charmants. Mais ce n’est pas l’unique raison qui les pousse à opter pour les bons produits. Ce changement quasi-radical a évolué le monde. Ainsi, monsieur ne reprochera plus à madame de passer autant de temps dans les rayons beauté.