Comment se débarrasser des poils sur les bras ?

Poils bras

Les poils sur les bras sont gênants. Fort heureusement, il existe des solutions efficaces pour s’en débarrasser. Ainsi, si vous avez des poils de bras assez visibles ou trop foncés, vous n’aurez plus de souci après avoir lu cet article.

Pourquoi se débarrasser des poils du bras ?

Enlever les poils du bras relève d’une question d’hygiène et d’esthétique. En effet, en plein été, les vêtements à manches courtes, voire sans manches sont courants. Et la pilosité sera bien visible, ce qui risque de causer un embarras. Mais si la pilosité n’est pas si importante, il vaut mieux ne pas y toucher.

Si vous avez pris la décision de vous débarrasser de vos poils sur les bras, optez pour la bonne méthode. Vous aurez à  choisir entre l’épilation maison ou auprès d’un institut.

Quelle méthode choisir pour l’épilation des poils du bras ?

Il est fortement déconseillé de recourir aux services du rasoir et de la crème dépilatoire. Ce sont juste des solutions à court terme. De plus, lors de la repousse, les poils deviendront plus visibles et plus drus. En outre, le rasage provoque des petits boutons. Et lors de son passage quotidien, la lame ternira la peau.

La crème décolorante représente une bonne option pour se débarrasser des poils sur les bras. Elle s’applique sur les poils à même la peau. Elle agit en quelques minutes. Après le rinçage à l’eau froide, les poils deviendront presque invisibles. Ils vireront au blond. Si aucun signe d’allergie ne se présente, vous  pouvez recourir à cette méthode 2 à 3 fois par mois.

L’épilateur électrique est aussi une méthode efficace pour se débarrasser des poils du bras. Notamment si vous avez un meilleur épilateur électrique. Toutefois, cette technique n’est pas réservée aux personnes ayant la peau sensible. Et lors de l’opération, vous ne devez pas vous attendre à un environnement douillet. Néanmoins, l’épilateur électrique permet d’arracher les poils. Et une fois qu’ils repoussent, la pilosité se verra plus faible. Au bout de quelques années, tout devient très clairsemé.

La cire est aussi une bonne option pour ne plus avoir les poils aux bras. D’ailleurs, cette méthode est classée parmi les meilleures. En effet, le résultat de l’épilation à la cire dure longtemps parce que les poils sont complètement déracinés. Le temps de repousse dure alors longtemps. Que vous optiez pour la cire chaude ou froide, les résultats restent les mêmes. De plus, vous pouvez tout faire chez vous. Mais si vous êtes novice en la matière, ce serait mieux de vous rendre en institut. Cela vous aidera à connaitre les différents détails de cette technique.

Le laser et la lumière pulsée ont un résultat définitif. Le laser et la lumière pulsée peuvent le garantir. Cependant, cela demande un budget assez conséquent. De plus, vous devez avoir beaucoup de patience avant de profiter du résultat escompté. En outre, il faut que vous ayez une peau claire associée à des poils foncés si vous voulez utiliser l’épilation à lumière pulsée. Mais vous pouvez être sûre de l’efficacité de ces techniques.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.