Ongles
février 5, 2021

Comment avoir de beaux ongles ?

Par julie

La beauté de la femme passe aussi par ses mains, notamment, ses ongles. Toutefois, ces derniers sont parfois striés ou cassés. Il est alors temps de découvrir les différentes manières qui aident à avoir de beaux ongles.

Le soin des cuticules

Pour avoir de beaux ongles, il est impératif de soigner ses cuticules. Ils peuvent être envahissants et secs.  Alors, il faut que vous les hydratiez mais ne jamais les couper. En effet, ils jouent un rôle protecteur des ongles. Il est alors conseillé d’utiliser une huile spéciale afin de les hydrater. Si vous n’en disposez pas, il est aussi possible d’utiliser de l’huile végétale. Vous pouvez recourir à l’huile de jojoba ou l’huile d’olive.

Par la suite, vous devez vous munir d’un bâtonnet en bois ou en plastique qui est spécialement conçu pour les ongles. Il vous est utile pour repousser les cuticules. L’hydratation doit s’effectuer à une fréquence d’une fois par semaine.

Le nettoyage des ongles

Pour qu’ils soient beaux, les ongles ont besoin d’être nettoyés. L’utilisation d’une brosse est la seule manière d’y arriver. Dans le cas où la couleur de vos ongles vire au jaune, il faut que vous les blanchissiez. Pour ce faire, vous avez deux options. D’un côté, vous pouvez vous procurer d’un produit que vous trouverez dans les magasins. D’un autre, il vous est possible d’utiliser des ingrédients que vous avez généralement dans votre cuisine. Par exemple, vous pouvez préparer une solution avec du vinaigre, du citron ou du bicarbonate.

Il existe aussi des moments où des petits points blancs apparaissent sur les ongles. Il ne faut pas en faire tout un plat si cela arrive. En effet, ce ne sont que des micro-chocs. Cela disparaitra après quelque temps. Dans le cas où le problème persiste, il se peut que cela soit une carence en zinc.

Lorsque vos ongles ont retrouvé leur couleur blanche, il ne faut pas oublier d’appliquer une base coat avant de mettre le vernis, surtout si ce dernier est foncé.

Des ongles durs et longs

Lorsque les ongles ne reçoivent pas les soins nécessaires, ils sont mous et cassants. Au fil du temps, une plaie peut survenir. Afin d’y remédier, il est conseillé de recourir aux produits achetés en commerces commerce ou faits maison. En effet, il existe une multitude de produits que vous pouvez acheter. Mais il y a aussi les produits naturels qui vous aident largement à prendre soin de vos ongles.

Si vous souhaitez utiliser le naturel, vous pouvez par exemple recourir au citron. Il est réputé pour ses vertus alliées à la beauté des ongles. Lorsque vous appliquez du citron associé à de l’huile végétale, vous ongles gagneront en épaisseur. A condition, bien sûr, d’effectuer régulièrement le traitement.

En parallèle, l’huile de ricin et la levure de bière constituent deux éléments essentiels pour faire pousser les ongles.

Et pour terminer, il ne faut pas oublier d’hydrater les ongles. L’huile d’amande douce est idéale pour y arriver. Vous verrez que les ongles hydratés sont vraiment synonyme d’ongles fortifiés .