5 manières de lubrifier un rasoir électrique

lubrifier un rasoir électrique

Le rasoir électrique doit être bien entretenu. Cela garantit sa longévité. La lubrification fait partie des étapes d’entretien de ce petit appareil. L’opération doit être effectuée de temps en temps pour une tête de rasage efficace. Ainsi, le rasage restera précis et moins irritant pour la peau. Voici 5 manières de lubrifier votre rasoir électrique.

Le nettoyage du rasoir électrique

Avant de lubrifier le rasoir électrique, vous devez le nettoyer. Cette opération concerne surtout la tête du rasoir. La plupart des modèles sont étanches. Cela vous permet d’utiliser de l’eau tiède ou de l’eau chaude pour tout nettoyer. Mais cela n’est réalisable qu’après avoir retiré la grille.

Pour les modèles dotés de station de nettoyage, le travail sera plus simple. Il vous suffira de suivre les recommandations du fabricant.

Vous voulez un rasoir électrique de qualité ? Votre meilleur guide ici.

La lubrification d’un rasoir à têtes rotatives

Si vous avez un rasoir électrique à têtes rotatives, vous devez commencer par retirer la tête de rasage. Pour ce faire, il vous suffit d’enfoncer le bouton se trouvant sur le côté. Après, versez sur chaque lame quelques gouttes d’huile. Pour que la lubrification soit effective, vous devez incliner la tête de gauche et de droite. Enfin, il faut le mettre en marche sans vous raser.

Si votre rasoir est conçu autrement, lisez attentivement le mode d’emploi. Cela vous aidera accéder correctement aux lames rotatives de l’appareil.

La lubrification d’un rasoir électrique à grille

Quelques gouttes sur la grille suffisent pour lubrifier le rasoir électrique. Vous devez vous assurer que l’huile pénètre à travers les trous. Ensuite, faites fonctionner le rasoir durant quelques secondes. Si vous disposez d’une huile à bombe, vous n’avez besoin que d’un seul passage transversal.

Lors de l’opération, veillez à ce que l’huile ne coule pas sur le corps du rasoir. S’il y en a ne serait-ce qu’un peu, munissez-vous rapidement d’un chiffon pour tout nettoyer.

Le conditionnement du lubrifiant

Afin d’avoir le résultat escompté, vous devez choisir une huile minérale. L’huile pour bébé est aussi efficace pour lubrifier le rasoir électrique. Mais optez pour une huile bébé pas trop parfumée.

Si votre rasoir appartient à une marque bien connue, il sera livré avec un tube de lubrifiant. Après usage, vous pouvez reboucher le tube et garder l’huile restante pour les prochaines lubrifications.

Dans le cas où vous en achetez séparément, pensez à conditionner l’huile dans un vaporisateur. Ce serait mieux de vous adresser à un coiffeur ou à un droguiste.

L’utilisation de lubrifiant en spray

Avant de passer à la lubrification du rasoir électrique, vous devez le nettoyer avec une petite brosse. Cette dernière est utile pour enlever la majorité des poils et des différents résidus. Et si vous utilisez une crème ou un gel à raser, un nettoyage à fond, avec de l’eau chaude est recommandé. Une fois cette étape passée, vaporisez les lames. Attendez que cela se sèche à l’air libre.

Plusieurs produits de lubrifiants en spray dont disponibles sur le marché. Ce serait mieux d’en acheter un vendu en quantité suffisante pour plusieurs lubrifications.

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.